Vous avez la tâche d’organiser une sortie ou un voyage pour le membre d’un club de loisir ou d’un club de sport et vous ne savez pas par quoi commencer. Pourtant, il faut s’y prendre tôt quand on voyage en groupe. Une fois que vous aurez trouvé la destination et listé l’ensemble des activités que vous voulez faire sur place, voici les trois étapes essentielles à suivre en suivant.
Réserver votre moyen de transport
Le mode de transport le moins cher et le plus pratique quand on voyage en groupe. C’est le bus. Cela permet de rester groupé et de se déplacer rapidement tout en ayant un confort incomparable aux autres moyens de transport. Or, le prix de la location de bus dépend de plusieurs facteurs. À commencer par le nombre de personnes puisque le véhicule ne sera pas le même en fonction du nombre de passagers :
- Location d’un minibus pour moins de 20 personnes
- Location d’un minicar avec chauffeur pour les groupes de 20 à 38 personnes
- Location d’un autocar avec chauffeur pour les groupes de 38 à 65 personnes
- Location d’un autocar grand tourisme, grande capacité ou à double étage pour les groupes de 66 à 93 personnes
Les besoins en carburant sont compris dans le tarif et ils sont adaptés en fonction de la distance à parcourir. Pour connaitre le prix de la location de bus, il est possible de faire une demande de devis en ligne sur ce site. Les prestataires vous proposeront des tarifs adaptés à vos besoins.
Réserver l’hébergement
Le plus compliqué quand on est un groupe, c’est de réserver les hébergements. Que l’on soit à l’hôtel, dans un village vacances ou dans une résidence de tourisme, il est nécessaire de prévoir le bon hébergement pour chacun et de répercuter les tarifs par conséquent si les besoins en couchage sont différents. Les groupes bénéficient de tarifs adaptés dans la plupart des établissements, mais il faut réserver très tôt pour être certain d’avoir assez de place pour héberger tout le monde.
Réserver les activités
Pour des activités de groupe, il est possible d’obtenir des réductions intéressantes sur le prix des entrées puisque beaucoup d’établissements, de parcs d’attractions ou de sites touristiques pratiquent des tarifs de groupe. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. En réservant tôt, il est également possible de bénéficier de réduction sur des visites guidées par exemple. Il en va de même pour les lieux de sortie ou de restauration. Si vous êtes un groupe de 30 personnes par exemple, vous aurez beaucoup de mal à avoir une table à la dernière minute dans un restaurant ou à la terrasse d’une brasserie. Il est donc indispensable de tout prévoir pour que le séjour se déroule comme vous l’avez prévu.